La Salariée de France Télécom / Orange

Travaillant à France Télécom depuis 1982, je vous propose de découvrir l’évolution d’une salariée au fil de 4 décennies où l’entreprise connait une évolution fulgurante. Cela vous permettra de comprendre les mécanismes d’un management « par la terreur » dans les années 2006/2010 qui peuvent conduire au suicide. Ma vie a basculé le 26/04/2011 mais 8 ans plus tard, avec le procès des dirigeants de l’ère Lombard, je vais pouvoir vous embarquer dans les coulisses d’un procès historique à divers niveaux pour lequel je me suis portée partie civile avec 166 autres salariés.

Je vais pouvoir vous donner les clefs qui m’ont aidée à m’en sortir car il y a une chose dont je suis sûre et certaine aujourd’hui : c’est que pour guérir d’un BURN OUT, il est essentiel d’être actif dans sa guérison.

En effet, à travers mon expérience, le lecteur verra tout ce qu’il est possible de mettre en œuvre pour sa propre survie : suivi médical, psychologique, médicaments, cure thermales à Saujon, médecines parallèles (sophrologie, méditation, magnétiseur, hypnothérapeute…), se tourner vers des associations qui peuvent nous aider : Souffrance et Travail, FNATH, les Ateliers du Travail…, s’investir dans des association caritatives et surtout découvrir ou redécouvrir ses passions qui permettent de vivre des parenthèses enchantées…

Mais une décennie c’est long,
Une décennie de souffrance, c’est très long ,
Une décennie de survie, c’est trop long.

PLUS JAMAIS CA