26. avr., 2021

26/04/2021 : Triste anniversaire

Triste anniversaire : cela fait 10 ans jour pour jour et heure pour heure que j’ai voulu en finir avec la souffrance au travail en attentant à mes jours sur le lieu de travail mais la mort n’a pas voulu de moi. Qu’advient-il de moi 10 ans après, 3 accidents du travail et deux procès (tribunal administratif et tribunal de grande instance à Paris) en 2019 ? Certes, un processus de guérison a commencé à se mettre en place du fait d’avoir gagné mes deux procès mais je suis toujours en arrêt pour accident du travail car jugée inapte à reprendre le travail pour un an encore.
 
Je prends le taureau par les cornes en continuant à me soigner : suivi avec psy, groupe de paroles Souffrance et Travail, traitement aux antidépresseurs, cure thermale à Saujon annuelle, séances de magnétiseur, reflexologue, et j’en passe.
 
Heureusement, j’ai mis à l’ordre du jour ma passion pour l’écriture déjà en 2019 pour écrire mon histoire pour laisser une trace pour ma fille qui avait 7 ans à l’époque et 3 éditeurs m’ont contactée pour le publier. Il est paru mais toutes les conférences prévues en 2020 ont toutes été annulées sauf 2 cet été au centre thermal de Saujon.
 
Pour me prouver que je ne suis pas encore tout à fait « FOUTUE », je me suis lancée un grand défi pour 2021 à travers toujours ma passion pour l’écriture : j’ai écrit un ouvrage de poèmes et nouvelles sorti le 01/04 qui a pour but de récolter des fonds pour deux associations dans lesquelles je suis très investie depuis 9 ans : Fondation Recherche Alzheimer et Aina Enfance et Avenir (je suis marraine d’un enfant malgache depuis 9 ans via cette super association).
 
Voilà, je tenais à partager ce jour particulier avec vous pour vous dire que le chemin de chacun et chacune est différent mais je crois que la lumière est au bout du tunnel, en tous cas j’ose y croire. N’hésitez pas vous aussi à vous replonger dans vos passions (peinture, dessin, écriture, cheval, rando…), cela aide à s’évader et à un peu oublier le reste et ainsi reprendre des forces pour la suite. Passez une bonne journée.
 
Pour ceux que cela intéresse, mes deux ouvrages sont en vente sur ma boutique en ligne : www.beatricepannier.com