15. mars, 2020

15/03/2020 : Humeur du jour

Billet d'humeur (et d'humour) en ce jour 1 du C V F (Corona Vacances Forcées).
J'ai décidé que le virus ne passerait pas par moi donc ce sera confinement au maximum mais il n'empèche, il va falloir continuer à vivre. Donc voici mon programme de ce jour 1.

Ce matin :
- grand ménage de la maison
- 30 mn de vélo d'appart
- une bonne douche
- et sortie extérieure pour : (à pied afin de faire mes 8 à 10 000 pas par jour)
* acheter du pain
* aller voter (devoir citoyen obligatoire d'autant qu'à Louvigny il n'y aura qu'un tour puisque une seule liste)
* mise en actions des BA de ma journée

En effet,
- le week end dernier j'ai fait du tri dans mes livres (ceux lus et non lus). Ceux que j'ai déjà lus, je viens d'en déposer 5 dans chaque boite à livres de ma ville, et j'en mettrais régulièrement car quoi de mieux pour s'occuper quand on doit rester chez soi.
- j'ai mis un mot dans la boite aux lettres du restaurant "la Parenthèse" à coté d'Intermarché) en leur suggérant pour écouler leur stock de nourritures de faire un systéme de plats préparés que nous pourrions venir acheter chaque midi jusqu'à écoulement de leur stock. J'ai proposé à Laetitia de relayer l'info sur mes pages facebook pour qu'ils ne perdent pas ce stock de denrées. A suivre donc.

Cet après-midi sera consacré à du replay des programmes TV pas vus cette semaine, puis lecture (entamée hier soir) de deux petits livres sur le rangement car pour moi ces C V F vont etre l'occasion d'en profiter pour faire du (grand) tri.

Et vous, comment vivez vous ce jour 1 des C V F? Bonne journée à tous et je vous souhaite une bonne première semaine de C V F.