5. juin, 2018

Derrière les mots de Fabien Lecoeuvre

Encore quelques jours pour passer votre commande. Je vous propose de découvrir maintenant un nouvel extrait de l'introduction du livre :

Derrière les mots de Fabien Lecoeuvre

« J'ai voulu répondre présent à l'invitation de Béatrice parce qu'on se connaît depuis un petit moment. J’ai eu l'occasion de préfacer son ouvrage. »

« Ce qui attire l'œil de cette exposition magique, c'est le travail consciencieux depuis tant d'années pour avoir stocké par amour, on peut utiliser absolument ce mot, soigneusement d'avoir stocké, archivé, classé, rangé toutes ces archives qui permettent en tout cas, encore aujourd'hui à des gens et à un large public de redécouvrir une carrière exceptionnelle. Il est important souvent de mettre en lumière ce travail grâce à des travaux comme justement l’a fait Béatrice. »

« C'est très important le travail, l'action que fait une personne comme Béatrice Pannier, parce que justement, mettre en lumière et mettre en exergue, moi je le fais tout le temps aussi dans mon métier, je sais ce que c'est. Cela représente des heures et des heures de concentration et de classement et c'est très important. Et je sais que, que ce soit Alain Souchon ou Laurent Voulzy, ils ne sont pas restés insensibles à cette action, on ne peut pas l'être en tout cas quand on est concerné par toute cette démarche.

“La force aujourd'hui des artistes, des chanteurs, c'est ça, c'est à dire que, c'est d'accompagner nos vies et Béatrice Pannier en est exactement la preuve, c'est à dire que c'est un témoin formidable.”

« C’est très important, on connaît bien la démarche de Béatrice. Tout ça vient du cœur, c'est essentiel. »

«  C'est vrai que j’ai d'anciennes photos au bureau d’archives, du fond de Podium, dont je suis ayant droit. Il se trouve que c'est vrai je voulais absolument que Béatrice bénéficie en tous cas de ces images qui appartiennent tellement finalement à toute cette histoire d'exposition aujourd'hui.

« Moi ce que je voulais dire, c'est que d'abord c'est un bel hommage, c'est un bel événement, c'est important de faire les hommages du vivant des artistes. Moi je suis toujours heureux de voir des expositions qui sont consacrées aux artistes de leur vivant parce que généralement les gens arrivent souvent trop tard en fait, à titre posthume et pour une fois qu'une exposition est faite sur deux garçons bien vivants, bien présents et j'espère encore pour très longtemps, ça nous fait très plaisir. »

« Elle a accompagné ses idoles pour écrire justement cette histoire à travers cette exposition et je trouve ça formidable. »