18. mai, 2018

Mot de Maire de Louvigny

Je vous propose de découvrir le mot du Maire de ma ville de Louvigny où a eu lieu l'exposition dédiée aux carrières d'Alain Souchon et Laurent Voulzy en septembre 2016.

LE MOT DU MAIRE

Voilà plus de dix ans que Béatrice s’est installée à Louvigny et elle s’est très rapidement investie dans les actions municipales et associatives. C’est assez naturellement qu’elle a su intéresser élus et bénévoles au projet de livre et d’exposition sur Laurent Voulzy et Alain Souchon. Passionnée, pugnace, Béatrice, jour après jour et pendant plus de 35 ans a rassemblé des objets ayant appartenu ou ayant marqué la carrière de Laurent et Alain. L’exposition organisée à Louvigny à la salle Brassaï en septembre 2016 et la sortie du tome 1 du livre ont séduit le public des deux artistes tant sur les objets présentés que sur la visite d’Alain Souchon en personne. La visite qu’Alain a pu faire de l’exposition, n’a été qu’une succession de surprises pour lesquelles il y avait toujours un commentaire, une anecdote. Retenu à Paris, Laurent Voulzy a pris le temps de téléphoner au moment où nous visitions l’exposition avec Alain Souchon et ce fut là aussi un moment d’émotion.

            Il est des personnes qui marquent des territoires et qui sont associées à des projets, des actions, d’autres personnes : Béatrice est de celles-là. Son projet l’associe immanquablement aux deux artistes et ses livres, son exposition, ses actions vont faire rayonner Louvigny bien au-delà de ses frontières.  

 

                                                                                                          Patrick Ledoux

                                                                                                          Maire de Louvigny