16. mai, 2018

Découvrez l'Avant-Propos du livre

AVANT-PROPOS

Comme vous le savez peut-être, le tome 1 de mon aventure « J’veux du Souchon et du Voulzy » a connu un destin assez fabuleux. Au départ, grâce au financement participatif, j’ai pu imprimer 200 exemplaires de mon ouvrage à l’imprimerie Jouve de Mayenne via leur plateforme d’auto-édition imprimermonlivre.com. Pour moi j’étais allée au bout de mon rêve. Mais le destin en a décidé autrement car une rencontre avec Michel Drucker à Caen et la présentation de mon livre dans le « Vivement Dimanche » consacré à mes deux artistes le 23/11/2014, a changé la donne puisqu’un éditeur m’a contactée pour me publier.

Le livre est sorti en mars 2015, puis en janvier 2016 car suite à ma rencontre avec Fabien Lecoeuvre, grand spécialiste de la chanson française, il m’a proposée de m’écrire la préface s’il y avait une nouvelle édition du livre. Il est paru aux Editions Fortuna dont le directeur est François Michalon. Je reconnais avoir eu l’impression de vivre un conte de fée car durant ces deux années, j’ai fait des rencontres fabuleuses et j’ai vécu des moments qui changeaient de ma routine habituelle de Madame Tout le monde en province.

Le monde de l’édition n’est malheureusement pas tout rose, c’est pourquoi, pour ce tome 2 que mes lecteurs demandent, j’ai décidé de revenir à l’auto-édition chez Jouve.

Dans ce livre, je vous raconte la suite de ma passion qui couvrira la période de fin 2014 à 2017 avec des points forts comme :

-          la tournée en duo des deux artistes,

-          mon séjour à Madagascar avec leur concert caritatif exceptionnel et la rencontre avec mon filleul malgache Faly,

-          et surtout la réalisation de mon projet après 8 années de préparation, de déboires et de rebondissements de l’exposition sur les 40 ans de carrière et collaboration artistique d’Alain Souchon et Laurent Voulzy. Elle a couronné en 2016 mes 35 ans de fidélité à ces deux artistes si chers à mon cœur. Ce projet a pu voir le jour grâce au Maire de ma ville de Louvigny, Monsieur Patrick Ledoux, qui m’a proposée de la faire dans une salle de notre ville. Et je tiens à le remercier pour sa confiance et quelle belle récompense pour lui d’avoir reçu ces hôtes de prestige.

A travers la lecture de ce livre, vous pourrez en parallèle découvrir toute l’aventure de mon Tome 1. Je pense que cela peut être considéré comme un témoignage d’une auteure, « inconnue de nulle part », qui pourra peut-être servir à de nouveaux auteurs à ne pas tomber dans le miroir aux alouettes que représente ce monde de l’édition.

Si vous êtes intéressé pour vous procurer mon tome 1, vous le trouverez en vente exclusivement sur mon site internet : www.beatricepannier.com