Présentation de l'auteure

Originaire des Pays de La Loire, je passe une enfance (à Javron) et une adolescence (à Mayenne) plutôt tranquilles et banales dans ma verte Mayenne. Après avoir fait mes 4 années de collège à Saint-Louis-de-Gonzague, je passe mon Baccalauréat B au Sacré-Cœur de Mayenne, une institution privée dirigée de mains de maitre par le Père Loiseau.

Mon année de terminale fut une année redoutable car j’avais beau travailler dur, mon année a été jalonnée de résultats très moyens. Les examens blancs se soldaient autour de 6 sur 20 de moyenne. Bref, un carnet scolaire assez pitoyable.

Contre toute attente, le mois de juin 1981 fut un bon cru puisque le 1er, j’avais le permis de conduire et le 30, j’avais le bac B du 1er coup. L’essentiel était de l’avoir mais avec mon carnet scolaire de l’année, j’étais refusée dans toutes les écoles et j’ai dû me rabattre sur la fac d’AES (Administration Economie et Social) à Laval (annexe de la fac du Mans).

En janvier 1982, j’ai passé le concours des PTT. Je fus reçue 498ème sur 5000  places à pourvoir et j’ai donc fait partie d’un premier groupe nommé au 20/04/1982 avec une formation préalable au métier de guichetier qui se déroulera à Nantes jusqu’au 28 juin.

Après 19 ans passés à Paris de 1982 à 2001, je pars travailler sur Caen où j’habite toujours.

J’ai aujourd’hui 56 ans, 37 ans d’ancienneté dans l’entreprise. Je suis la maman d’une grande fille Marine qui a 16 ans.